Pouvoir de saint Joseph

Révérend Père Jean-Joseph Huguet

Pouvoir de saint Joseph

Pratique du mois de Mars consacré à saint Joseph.

Les ames pieuses désirant faire quelque chose d'agréable à Jésus et à Marie, consacrent le mois de mars tout entier à honorer saint Joseph, qui a élé choisi de Dieu pour être l'angélique Epoux de Marie et le Père adoptif du Sauveur des hommes.
Cette dévotion est une source de grâces les plus précieuses. Dieu ne saurait rien refuser de ce qu'on lui demande pendant un mois entier par l'intercession d'un Saint auquel il a bien voulu obéir pendant trente ans, et qu'il a placé avec Marie le plus près de lui dans le ciel.
Pour bien célébrer le mois de saint Joseph , soyez fidèle à déterminer, dès la veille, quelle est la grâce que vous vous proposez d'obtenir de Dieu par son entremise, pendant ces jours qui lui sont consacrés ; offrez toutes vos prières et vos actions à cette intention . Tous les jours , si vos occupations vous le permettent, faites la méditation indiquée dans cet opuscule, ou bien lisez-la pour votre lecture spirituelle. Nous avons divisé les méditations de manière à ce qu'il y en ait une pour chaque jour du mois de mars. Ayez dans votre chambre une petite statue ou une image de saint Joseph, devant laquelle vous réciterez, au moins tous les soirs , une des prières qui servent pour les visites qu'on lui fait chaque jour du mois pendant l'année .