Nouvelle Encyclopédie Théologique - Tome 33
Abbé Migne

Publié en 1852 dans la Nouvelle encyclopédie théologique dirigée par l’abbé Migne, le Dictionnaire des conversions présente une encyclopédie historique des conversions au catholicisme sur dix-huit siècles, avec un accent particulier sur les conversions depuis le protestantisme.
L’ouvrage détaille l’histoire nominale de plus de huit mille conversions principales et fournit l’indication sommaire de plusieurs millions d’autres. Il expose les motifs des conversions, la plupart écrits par les convertis eux-mêmes, et classe chronologiquement les événements.
Cet ouvrage démontre, par l’universalité des motifs et la variété des preuves, la divinité du catholicisme et l’infaillibilité de l’Église, offrant une des démonstrations évangéliques les plus complètes, variées et instructives.
Le Dictionnaire des conversions constitue une ressource indispensable pour les chercheurs, historiens et amateurs d’histoire religieuse, en raison de l’exhaustivité de ses données et de la précision des références chronologiques.
A propos de l'auteur
C.-F. Chevé a rédigé cet ouvrage pour offrir une encyclopédie détaillée des conversions au catholicisme à travers l’histoire, mettant en lumière les motifs des convertis et fournissant une démonstration de l’infaillibilité de l’Église.
Informations générales de l'ouvrage
Titre : Dictionnaire des conversions
Auteur : C.-F. Chevé
Collection : Nouvelle encyclopédie théologique, Tome 33
Éditeur : J.-P. Migne
Date de publication : 1852
Nombre de pages : 845
Tomes : Tome unique
Autres livres
Table des matières
Essai d’encyclopédie historique des conversions au catholicisme depuis dix-huit siècles, détaillant plus de huit mille conversions principales et indiquant sommairement plusieurs millions d’autres. Inclut les motifs des conversions, souvent rédigés par les convertis eux-mêmes, et démontre l’infaillibilité de l’Église.