PIÉTÉ
Notre Bibliothèque propose toute une variété d'ouvrages, de tous types d'auteurs et tous genres. Jetez un œil à nos ouvrages ci-dessous, et parcourez nos collections pour trouver ce qui vous plaira ou découvrir quelque chose de nouveau.
La piété et la vie intérieure (Tome 2)
Mgr de Ségur
Le renoncement.
La piété, ainsi que nous l'avons exposé dans le petit traité qui précède celui-ci, est une sainte disposition communiquée par Notre-Seigneur à ses fidèles pour leur faire aimer filialement le bon Dieu et fraternellement le prochain. C'est à un degré plus ou moins parfait, la transformation du chrétien en Jésus-Christ, fils de Dieu et frère de l'homme.
Cette grande oeuvre de sanctification chrétienne repose, avons-nous dit, sur un double fondement, sur un double travail: un travail négatif, un travail de déblaiement, de purification; et un travail positif, un travail de vie proprement dite, d'union et d'amour, de croissance et d'affermissement dans la vie, de perfection et de pleine santé en cette même vie. Le premier travail, c'est le renoncement chrétien , qui écarte les obstacles à la vie de Dieu en nous, qui nous fait accepter la croix avec toutes les traverses de la vie, et qui nous attache aux pas, aux exemples du divin Rédempteur. Le renoncement chrétien embrasse ces trois idées.