< Back

Mgr Jean-Joseph Gaume

Mgr Jean-Joseph Gaume

PREMIÈRE PARTIE
Contenant l'histoire et l'explication de la religion depuis le commencement du monde jusqu'à la venue du messie.

PREMIÈRE LEÇON

ENSEIGNEMENT VOCAL DE LA BELIGION
CATÉCHISME

Q. Quel est le but du Catéchisme de Persévérance?
R. Le but du Catéchisme de Persévérance est de faire persévérer dans l'étude et la pratique de la Religion les enfants qui ont fait leur première communion.
Q. Pourquoi est-il nécessaire de persévérer dans l'étude de la Religion après la première communion?
R. Il est nécessaire de persévérer dans l'étude de la Religion après la première communion ; 1° parce que les instructions qui précèdent la première communion sont très abrégées et s'oublient facilement ; 2° parce que le salut de plusieurs personnes dépendra peut-être de nos conseils et de nos leçons ; 3° enfin, parce que notre vie est exposée à beaucoup de peines que la Religion seule, bien connue et bien aimée, peut adoucir.